Une Année Pleine De Surprises

Fermez les yeux et imaginez votre repas de ce soir, que voyez-vous? Une table bien dressée, une ambiance musicale et bien évidement une bonne bouteille au frais… Suivez nos conseils pour une soirée inoubliable.

Les petits plats dans les grands! Vous avez passé la journée aux fourneaux mais voila, avec du poisson en entrée, une viande en plat principal et un gâteau au chocolat en dessert, vous ne savez pas de quelle cuvée jouer pour ravir vos palais ? L’idée n’étant pas d’ouvrir une nouvelle bouteille pour chaque plat nous vous conseillons de partir sur un incontournable qui fait toujours son petit effet de l’entrée au dessert : Les bulles ! Partez sur un effervescent brut tel que la Cuvée Blanche – Blanc de Blancs de Maison Castel, plus facile à associer avec différents mets.

Et au menu ? Quelles sont les meilleures associations avec un vin effervescent ? Comme pour tout repas qui se respecte, vous pouvez commencer avec du poisson ou des crustacés. Quelques tranches de saumon fumée ou si vous êtes un peu plus à l’aise en cuisine lancez-vous sur des huîtres, léger et rafraichissant. On continue avec un risotto au poulet, cèpes et huile de truffes, rien que ça! Une recette simple et gourmande qui plait à tous les coups. Si vous le pouvez servez votre risotto à la manière des restaurants italiens, dans une assiette creuse et parsemé de copeaux de truffes fraîches, miam !

Il n’y a pas de repas réellement sans un dessert gourmand, notre choix va instinctivement vers le chocolat à associer avec des ingrédients qui feront grimper la température, comme le piment ou le gingembre… Laissez-vous tenter vous n’allez pas le regretter.

Le petit conseil Maison Castel : Rafraîchissez l’ambiance juste ce qu’il faut avec les saveurs un peu plus sucrées et colorées des cuvées rosées ou quelques crèmes aux fruits rouges … Histoire de voir la vie en couleur.

Visitez la boutique Retour au Blog