Tendance Ice Balls

Tendance Ice Balls

« J’ai plus de glaçons que d’alcool dans mon cocktail… » Vous aussi vous vous êtes déjà fait cette réflexion ? Eh bien figurez-vous que si vous avez de la glace à ras bord dans votre cocktail ou bien un glaçon de la taille d’un citron vert, c’est normal et c’est même très bien.

En effet, l’objectif des glaçons est de maintenir votre boisson fraîche (jusque-là, rien de nouveau) mais ce glaçon, au contact de votre alcool qui est lui à température ambiante va fondre très vite. Et alors là, catastrophe ! Vous vous retrouverez avec un cocktail au goût d’eau.

Du coup, les barmans mettent toujours un gros glaçon ou beaucoup de petite glace car plus votre cocktail contient de glace, plus il est froid et moins la glace fond.

Et qu’en est-il de l’importance de la qualité d’un glaçon ?

Évitez d’utiliser de la glace qui traîne dans votre congélateur depuis un moment. Elle pourrait prendre des arômes de viandes surgelées (le mojito saveur poulet DG, on n’est pas certain que ce soit le cocktail de l’année !).

Privilégiez toujours des glaçons faits il y a peu, avec une eau potable ou bien achetez-en directement en magasin.

Et si vous souhaitez bluffer avec des glaçons « Ice Balls » hyper tendance, BVS vous a concocté un atelier à faire à la maison.

Pour cela, munissez-vous de :

  • Ballons de baudruche
  • Une paire de ciseaux
  • Des pics à barbecue
  • Du scotch

 

Votre atelier en 5 étapes 


Etape 1

Attachez vos pics à barbecue à l’aide du scotch pour en faire un grand bâton. Ce bâton va servir de tige pour suspendre vos ballons dans votre congélateur.

Etape 2

Après avoir nettoyé à l’eau l’intérieur de vos ballons pour retirer le goût du plastique, remplissez-les d’eau potable jusqu’à obtenir la taille souhaitée.

 


Etape 3

Refermez votre ballon à l’aide d’un nœud serré et venez l’accrocher à vos baguettes.

Etape 4

Suspendez ensuite votre bâton dans votre congélateur. Attention, les ballons ne doivent rien toucher pour obtenir une forme arrondie.

 

 

 

Etape 5

Laissez au moins 3h au congélateur. Ensuite, retirez le glaçon du ballon à l’aide de ciseaux.

Dégustez votre cocktail bien frais et impressionnez vos invités !
Santé !