Les vitamines

Au petit déjeuner, au goûter ou encore à l’apéritif, les jus de fruits sont très appréciés. C’est une boisson rafraîchissante, sucrée mais aussi… Pleine de nutriments !

  Eh oui, consommer des jus de fruits vous apportera du sucre mais aussi des vitamines ! Mais quels rôles ont ces nutriments sur notre corps ?  

Le sucre :

Le sucre est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Il apportera l’énergie nécessaire au corps humain pour affronter la journée. C’est en quelques sortes notre carburant. Attention toutefois à ne pas en abuser.

Les vitamines : 

Il en existe 13 différentes ! Les vitamines sont des substances sans valeur énergétique, c’est-à-dire non calorique, que notre organisme ne sait pas toujours produire et qui doivent nous être apportées par l’alimentation.

On les retrouve dans toute sorte d’aliments que ce soit les fruits, les légumes, les céréales (le riz, l’avoine, le blé…), les oléagineux (les fruits secs comme les cacahuètes, amandes, noix…), les produits laitiers ou encore la viande. Bien qu’elles soient parfois présentes en faible quantité, elles sont très actives !

Voici par exemple 2 vitamines, leurs bienfaits et dans quels fruits on peut les retrouver :

  • La vitamine A (bêta-carotène) joue un rôle important pour la vision, le renouvellement cellulaire de la peau et le renforcement du système immunitaire. On peut en trouver notamment : dans la mangue, l’abricot, la papaye, les fruits de la passion ou encore la goyave.
  • La vitamine C (acide ascorbique) aide à lutter contre la fatigue, renforce les défenses immunitaires et favorise la lutte contre les facteurs extérieurs, comme les virus par exemple. On peut en trouver notamment : dans l’orange, le kiwi, l’ananas, la pomme, le citron ou encore le litchi.

N’oubliez pas qu’il est important d’avoir une alimentation variée et équilibrée pour être en bonne santé.

Natur’l

…tout simplement

Sources :

pharmashopi & alvityl